Idées Séjours en Charente Maritime

Accueil > Idées Séjours en Charente Maritime

Les Grottes de Meschers

Deux sites troglodytiques exceptionnels qui retracent l’histoire des côtes charentaises.

 

Les grottes de Meschers étaient à l’origine des "trous" creusés par la mer dans les falaises de calcaire bordant l’estuaire de la Girondes.
Elles furent agrandies par l'homme pour devenir au XIXème siècle de véritables habitats troglodytes. Certaines d’entre elles sont encore occupées aujourd'hui.
Tour à tour repaire de naufrageurs, refuge pour les huguenots et les faux sauniers, les Grottes de Meschers sont, depuis la Belle Epoque, une site touristique majeur de la Charente Maritime.

Les Grottes de Regulus

Visitez les nombreuses salles creusées dans le calcaire et laissez-vous conter l’histoire de Cadet le Naufrageur, pilleur d’épaves, celui de Jacques Matthieu Regnault, capitaine du navire "Le Régulus" et ou encore la "Guicharde", dernière habitante des grottes.

Les Grottes de Matata

Le musée aménagé dans les salles des anciennes grottes permet de découvrir la vie dans les troglodytes de la préhistoire au XIXème siècle.

Les animations au cœur des Grottes de Merchers

Les soirs d’été, un spectacle costumé nocturne retrace l'occupation des grottes par différents personnages à différentes époques de l'Histoire.
Le Rallye des grottes propose également aux groupes d'enfants de 6 à 12 ans une chasse aux objets et aux parchemins cachés pour apprendre tout en s'amusant.

 

Réservez votre séjour près des Grottes de Meschers

Le Camping 3 étoiles Le Blayais Alicat vous accueille dans ses mobil homes tout confort ou sur ses emplacements camping à 2 kilomètres des Grottes de Meschers. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges-de-Didonne en Charente Maritime.
Nous vous invitons à contacter le camping au 05 46 05 31 92 pour de plus amples renseignements et pour connaître les disponibilités.

 

Consulter + d’infos sur les Grottes de Meschers.

 

Crédit-photos : CMT17 - © C. CHENE (n°1) - © E.COEFFE (n°2)