Location de vacances Royan Location de vacances Charente Maritime Location de vacances 17 Location de vacances Camping bord de mer Royan Camping bord de mer Charente Maritime Camping bord de mer 17 Camping bord de mer Camping avec piscine Royan Camping avec piscine Charente Maritime Camping avec piscine 17 Camping avec piscine Camping 3 etoiles Royan Camping 3 etoiles Charente Maritime Camping 3 etoiles 17 Camping 3 etoiles

A la découverte de la Charente Maritime

Accueil > Alentours

La Citadelle de Brouage

Fondé au milieu du XVIè siècle, Brouage était autrefois un important port salin situé au bord de l'océan, qui pouvait accueillir deux cents bateaux.

 

Au XVIIè siècle, la construction de la citadelle à l'instigation de Richelieu l'a transformé en port militaire.

L’eau s'étant retirée de la baie, Brouage est aujourd’hui isolée au milieu des marais salants et des parcs à huîtres à deux kilomètres de la mer.

L’ancienne ville forte de Brouage offre un résumé idéal de la fortification du XVIe et XVIIe siècles. Ses remparts et ses bastions enserrent une ville conçue d’après un plan en damier.

Découvrez le magnifique bâtiment de la Halle aux Vivres, impressionnant avec ses 54 mètres de long ou encore la poudrière Saint-Luc et ses arcs boutants, et allez à la rencontre des créateurs et d’artisans d’art.

Samuel de Champlain, l’ambassadeur de Brouage

Né à Brouage entre 1567 et 1580, Samuel de Champlain, explorateur et cartographe, partit pour la Nouvelle-France pour la première fois en 1603.

Il réalisa par la suite 21 voyages entre la France et la Nouvelle-France et fonda la ville de Québec en 1608. Il mourra à Québec le 25 décembre 1635 sans avoir fini les préparatifs de la fondation de Montréal qui n’aura lieu qu’en 1642.

Vous pourrez visiter à Brouage la Maison Champlain et son exposition permanente consacrée au personnage.

Réservez votre séjour près de la Citadelle de Brouage

Le Camping 3 étoiles Le Blayais Alicat vous accueille dans ses mobil homes tout confort ou sur ses emplacements camping à 40 kilomètres de la Citadelle de Brouage. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges-de-Didonne en Charente Maritime.
Nous vous invitons à contacter le camping au 05 46 05 31 92 pour de plus amples renseignements et pour connaître les disponibilités.

 

Consulter + d’infos sur Brouage.

 

Crédit-photos : CMT17 - © C. CHENE (n°1) - © A. BIRARD (n°2) - © S. MORAND (n°3)