Location de vacances Royan Location de vacances Charente Maritime Location de vacances 17 Location de vacances Camping bord de mer Royan Camping bord de mer Charente Maritime Camping bord de mer 17 Camping bord de mer Camping avec piscine Royan Camping avec piscine Charente Maritime Camping avec piscine 17 Camping avec piscine Camping 3 etoiles Royan Camping 3 etoiles Charente Maritime Camping 3 etoiles 17 Camping 3 etoiles

A la découverte de la Charente Maritime

Accueil > Alentours

Le Phare de Cordouan

Roi des phares ou phare des Rois, le Phare de Cordouan est situé au large de Royan et de la pointe de Grave.

 

Veillant sur l’embouchure de l’estuaire de la Gironde depuis le XVIe siècle, le Phare de Cordouan est construit en pleine mer, sur un îlot rocheux et culmine à 68 mètres avec 6 étages de style Renaissance dont la particularité est d'abriter une chapelle dédiée au Roi Louis XIV.

 

Des vedettes au départ de Royan et de Meschers-sur-Gironde, proposent des promenades en mer qui permettent d'approcher le phare et des excursions qui permettent le débarquement et la visite.

L'accès à la lanterne se fait au terme des 311 marches de l'édifice... Votre effort sera largement récompensé par l'admirable panorama qui s'offre à vous : l'estuaire de la Gironde, la Pointe de Grave, les côtes girondines et charentaises, la forêt de la Coudre et le grand large à perte de vue !

Retrouvez ici les croisiéristes proposant la traversée vers le Phare de Cordouan.

 

Réservez votre séjour près du Phare de Cordouan

Le Camping 3 étoiles Le Blayais Alicat vous accueille dans ses mobil homes tout confort ou sur ses emplacements camping à 7 kilomètres du Phare de Cordouan. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges-de-Didonne en Charente Maritime.
Nous vous invitons à contacter le camping au 05 46 05 31 92 pour de plus amples renseignements et pour connaître les disponibilités.

 

Consulter + d’infos sur le Phare de Cordouan

 

Crédit-photos : Wikimedia Commons - © Y. GWILHOU (n°1) - © DIMINIS (n°2)